ANTI CAMERA OBSCURA
du 8 janvier au 12 février 2022
Du 8 janvier au 12 février 2022, Maurice Renoma rejoint la programmation culturelle de Morpho Saint-Ouen pour son exposition finale « MUE », événement collectif initié par Quai 36 où les arts moderne, contemporain, plastiques et vivants serencontrent : son imaginaire se fait expression des métamorphoses artistiques qui engagent l’espace urbain à travers l’appropriation esthétique et créative de nos villes.
Maurice Renoma introduira ses créations dans ce lieu historiquement culturel et y investira la Chapelle, en présentant notamment sa Cène Punk.
À travers cette exposition, il décide de mettre en scène le concept de surconsommation à du langage hyperréaliste et caustique qui est sa signature. Le point central de cette expérience artistique est une table orgiaque, fruit des excès de la société capitaliste ; perdition pour les sens au premier abord, elle ressemble de plus près à un tableau apocalyptique : la décomposition transforme l’abondance en ordure et le plastique devient le symbole d’une modernité décadente.